Atelier doctoral
Adresse
Le 6ème atelier doctoral en conception et approches numériques se déroulera à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Toulouse, dans le cadre de la Conférence SCAN'16, le mercredi 07 septembre 2016 de 14h00 à 18h00 dans l'Atelier B.
Pour le plan d'accès, veuillez consulter la page Accès et lieux
Objectif de l'atelier et modalités
L’objectif de l’atelier est de rassembler une communauté internationale de doctorants francophones qui s'intéressent aux technologies numériques, observent l’évolution des pratiques actuelles en conception et identifient les procédés émergents. L’atelier est proposé comme une rencontre entre intervenants du domaine (architectes, designers, ingénieurs, informaticiens, psychologues, sémioticiens, philosophes, … ) et vise à échanger sur les aspects suivants :
- rôles et impact des nouvelles technologies dans la conception
- nouvelles formes de représentations, leurs influences sur les processus et sur les produits
- organisations émergentes du travail de conception et conception collaborative.
L’atelier se veut participatif et a pour ambition de fournir un espace de discussion en lien direct avec les thématiques de recherche des doctorants.
Nous vous invitons donc à émettre une déclaration d’intention pour le 29 août 2016 (1) présentant un résumé en français, situant le contexte, l’objectif et la méthodologie de vos travaux de thèse, ainsi que vos suggestions pour les questions à débattre (formulaire de déclaration d’intention téléchargeable ci-dessous).
Inscription et valorisation
L’inscription à l’atelier est gratuite.
Compte tenu du caractère participatif de la rencontre, l’accès sera limité à 20 participants, prioritairement aux doctorants actifs dans les domaines visés.
L’atelier est organisé dans le cadre des séminaires thématiques "Fondements méthodologiques" de l’Ecole doctorale thématique en architecture, urbanisme, ingénierie architecturale et urbaine du FNRS, par l’équipe du laboratoire LUCID de l'Université de Liège, sous la direction du Professeur Pierre Leclercq.
Outre le caractère enrichissant de cette rencontre, la participation à l’atelier doctoral sera valorisable et certifiée par une attestation individuelle, équivalente à une formation doctorale à concurrence de 2 ECTS.
L’inscription à l’atelier s’effectue en adressant sa déclaration d’intention (formulaire ci-dessus) par e-mail auprès de :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
(1) La date limite a été repoussée par le comité d'organisation du 20 juin au 29 août 2016
Dernière modification le 13/07/2016 16h00